Pour une gestion efficace des placements fixes et temporaires
La solution SaaS leader sur le marché du travail temporaire en Suisse et au Liechtenstein
EasyTemp est une plateforme numérique performante et facile à utiliser qui permet un traitement sans faille des informations dans le front office et le back office : de la publication des offres d’emploi aux décomptes des heures et des salaires, en passant par des contrats de travail conformes aux conventions collectives de travail (CCT).
EasyTemp est une solution logicielle en tant que service (SaaS) opérée dans des centres de données à haute disponibilité et géo-redondants (cloud privé). La sécurité de vos données est assurée en permanence par une équipe d’experts avec des moyens technologiques de pointe.
Nouveauté : eSignature
La signature numérique révolutionne le marché du travail en simplifiant et en accélérant les processus. Les contrats de location de services et les contrats de travail peuvent désormais être signés et échangés en temps réel en EasyTemp et EasyMission, quel que soit l’emplacement géographique. Cela favorise une collaboration plus efficace, réduit la consommation de papier et les coûts administratifs, et permet de répondre plus rapidement aux besoins des entreprises. En optimisant votre flux de travail et en augmentant votre flexibilité, vous bénéficiez d’un avantage concurrentiel majeur dans le monde numérique et globalement connecté d’aujourd’hui.
Grâce à la signature numérique qualifiée, vos contrats seront signés en un rien de temps. Activez dès aujourd’hui cette nouvelle fonctionnalité !
EasyTemp se caractérise par une multitude de fonctions pratiques régulièrement mises à jour, qui séduisent par leur utilisation simple et intuitive. Dans la partie front office d’EasyTemp, vous êtes aux commandes.
Un soutien efficace pour les conseillers·ères en personnel
Optimisé pour le placement de personnel et les activités de location de services, EasyTemp soutient efficacement les conseillers·ères en personnel dans leur travail quotidien. Du recrutement à l’établissement de contrats de mission conformes à la loi, en passant par le placement fixe et temporaire, EasyTemp couvre tous les domaines de la location de services. Des fonctionnalités telles que la signature numérique selon le standard QES, la mise en œuvre de l’obligation d’annoncer les postes vacants ainsi que les droits des personnes concernées par la nouvelle loi suisse sur la protection des données complètent notre offre.
Respect garanti des salaires minimaux
Les dispositions salariales de toutes les CCT obligatoires, les contrats-types de travail avec des salaires minimaux obligatoires ainsi que les lois cantonales sur les salaires minimaux sont continuellement mis à jour dans EasyTemp par nos expert·e·s qualifié·e·s.
Rapports et évaluations
Plusieurs rapports et analyses résument les aspects essentiels et permettent des contrôles de qualité efficaces.
Garanties de solvabilité
EasyTemp est connecté à une agence d’information financière qui fournit quotidiennement des informations sur la solvabilité et des vérifications de crédit pour toutes les entreprises suisses.
Gestion des candidats
EasyTemp propose une solution avancée de gestion qui facilite un processus de recrutement transparent pour les candidatures en ligne issues de plateformes et bourses d’emploi et de sites web d’entreprises.
Toutes les informations nécessaires pour le back et le front office
Dans EasyTemp, l’équipe du back office d’enovetic visualise immédiatement lorsqu’un conseiller en personnel effectue un changement d’adresse client ou crée un acompte pour un collaborateur.
EasyTemp dans le back office
Dans la partie back office d’EasyTemp, les spécialistes d’enovetic travaillent pour votre entreprise. Vous décidez des domaines que vous souhaitez externaliser.
Gestion des salaires
Nous créons et gérons les décomptes des salaires au quotidien et nous assurons le paiement ponctuel des salaires de vos collaborateurs.
Comptabilité fournisseurs
Les factures entrantes sont scannées et enregistrées électroniquement avec les taux de TVA corrects. Ainsi, vous pouvez visualiser chaque facture enregistrée dans EasyTemp, que ce soit lors de la proposition de paiement ou en fonction des différents fournisseurs. Grâce à la connexion directe avec les différentes banques, le paiement peut être signé et transmis à la banque directement dans EasyTemp.
Recouvrement
Notre équipe de recouvrement vous soutient dans toutes les étapes de la procédure de rappel. Dans la base de données clients d’EasyTemp, il est possible de vérifier la solvabilité du client, ainsi que, le cas échéant, l’extrait de poursuites. Il n’est plus possible de créer des missions avec les clients bloqués.
Facturation
Choisissez parmi une multitude de possibilités, comme la facturation électronique via une plateforme de paiement ou la facturation par courriel.
Comptabilité financière
Nous assurons une comptabilité et une clôture des comptes flexibles, en temps réel et conformément à la législation. Vous bénéficiez en tout temps d’un accès complet aux comptes ainsi que de nombreuses possibilités d’analyse. Vous pouvez, par exemple, effectuer l’exploration détaillée du bilan et du compte de résultat, visualiser les comptes individuels et les factures fournisseurs ou consulter un document spécifique.
EasyMission
Notre portail en ligne innovant EasyMission permet la génération automatique de rapports d’heures en un seul clic à partir des données horaires de vos collaborateurs ou à partir du système de saisie des heures. Les collaborateurs temporaires ont accès aux informations complètes des missions, des heures de travail, des postes disponibles et des coordonnées de contact de leur conseiller en personnel. Ils ont la possibilité de saisir les données sur leur ordinateur ou leur smartphone. Les données sont disponibles en permanence sur toutes les plateformes, de sorte qu’elles peuvent être saisies, traitées et stockées à tout moment et en tout lieu.
Meilleure qualité des rapports d’heures
Contrairement aux rapports papier, les rapports d’heures électroniques ne sont pas des formulaires standards. Ils s’affichent individuellement pour chaque mission avec tous les détails concernant les genres de salaire et les centres de charges. Cela facilite la saisie et augmente considérablement la qualité des données.
Importation de données à partir de systèmes de gestion du temps
Les temps de travail des collaborateurs temporaires sont de plus en plus souvent saisis par les entreprises locataires de services à l’aide de systèmes de gestion du temps. Ces données peuvent être importées directement dans EasyMission pour y être validées. Il n’est donc plus nécessaire de saisir manuellement les heures travaillées, ce qui allège considérablement la charge de travail.
App pour les collaborateurs
Ces fonctions sont également disponibles sous forme d’application pour tous les appareils mobiles courants (IOS et Android). Dans EasyMission, les collaborateurs temporaires ont accès à toutes les informations sur leurs missions actuelles et antérieures. En outre, ils voient les postes vacants proposés par l’entreprise de travail temporaire ainsi que les coordonnées de leur·e conseiller·ère en personnel.
Plus de visibilité pour les conseillers·ères en personnel
Dans EasyMission, les conseillers·ères en personnel voient d’un coup d’œil les rapports d’heures qui n’ont pas encore été saisis et ceux qui ont été confirmés. Les rapports manquants peuvent être ciblés, ce qui garantit une facturation plus rapide.
Fidélisation accrue des clients grâce au portail d’information
Avec EasyMission, vous offrez à vos clients un portail d’information complet. Outre les rapports d’heures électroniques, le cockpit client affiche un grand nombre d’informations enregistrées dans EasyTemp, telles que les listes de missions, les contrats de location de services et les factures. Vous y trouvez également les informations de contact de votre conseiller·ère en personnel.
Procédure de communication des salaires certifiée selon la norme salariale suisse ELM 5.0
La procédure standardisée de communication des salaires ELM 5.0 permet de transmettre les déclarations de salaires sous forme électronique de manière sûre et conforme à la protection des données. En utilisant ce standard, enovetic peut améliorer la qualité des données collectées et réduire la charge de travail des utilisateurs, puisque les données salariales sont saisies de manière simple et rapide.
Conseils personnalisés
Vous vous intéressez à EasyTemp, EasyMission, ou vous avez des questions sur nos solutions individuelles ? Alors n’hésitez pas à nous contacter.
Formulaire de contact
Connaissez-vous déjà l’eSignature ?
Signez vos contrats de location et de travail de manière numérique.
Afin de vous offrir une visite optimale de notre site web et une utilisation fluide de nos services, nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour enregistrer des informations sur l'appareil ou y accéder. Si vous acceptez ces technologies, nous pouvons traiter des données telles que votre comportement de navigation ou votre adresse IP. Si vous ne donnez pas votre consentement ou si vous le retirez, certaines caractéristiques et fonctions peuvent être affectées. Vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies à tout moment. Pour plus d'informations, veuillez consulter la déclaration de confidentialité.
Fonctionnel
Toujours activé
L'accès ou le stockage technique est strictement nécessaire à des fins légitimes, pour permettre l'utilisation d'un service spécifique expressément demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but de transmettre un message via un réseau de communications électroniques
Préférences
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire aux fins légitimes de la conservation des préférences qui n'ont pas été demandées par l'abonné ou l'utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l'accès technique, à des fins exclusivement statistiques.Die technische Speicherung oder der Zugriff, der ausschließlich zu anonymen statistischen Zwecken verwendet wird. Ohne eine Vorladung, die freiwillige Zustimmung deines Internetdienstanbieters oder zusätzliche Aufzeichnungen von Dritten können die zu diesem Zweck gespeicherten oder abgerufenen Informationen allein in der Regel nicht dazu verwendet werden, dich zu identifizieren.
Marketing
Le stockage technique ou l'accès est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs, pour envoyer des publicités ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.