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La gestion de la santé en enterprise

GSE pour un quotidien professionnel en bonne santé

Pour un travail quotidien sain

En collaboration avec nos partenaires d’assurance, nous nous efforçons de créer des conditions optimales pour la santé des collaborateurs et des entreprises. C’est pourquoi nous proposons non seulement un Case Management complet, mais aussi des prestations dans les domaines de la gestion de la prévention et des prestations. De plus, notre plateforme de déclaration des absences eAbsence vous permet de surveiller vos dossiers en continu.

Des collaborateurs en bonne santé pour une entreprise forte

Des collaborateurs en bonne santé et satisfaits travaillent de manière plus productive et sont davantage motivés, ce qui se traduit par une augmentation tangible des performances et un meilleur climat de travail.

Augmentation de la productivité

Avec une GSE à long terme, vous encouragez les collaborateurs à être plus performants et résilients. Cela renforce l’entreprise et vous offre un avantage concurrentiel pérenne.

  • Une augmentation tangible des performances
  • Moins d’absences grâce à des collaborateurs en meilleure santé
  • Une réinsertion plus rapide des collaborateurs malades et accidentés

Une image positive de l’employeur

Les entreprises qui veillent au bien-être de leurs collaborateurs se forgent une image positive. Avec une GSE durable, vous attirez des professionnels qualifiés qui s’identifient aux valeurs de l’entreprise et souhaitent y rester sur le long terme.

  • Fidélisation accrue des collaborateurs
  • Satisfaction générale et bien-être

Réduction des coûts

Avec des collaborateurs en bonne santé, motivés et performants, votre efficacité, la satisfaction au travail et la fidélisation des collaborateurs augmentent.

  • Coûts d’absence réduits
  • Fluctuations plus faibles
  • Réduction des primes d’assurance

Grâce à notre proximité avec nos clients, nous comprenons vos défis et besoins spécifiques. Nous évaluons en permanence l’efficacité de la solution de gestion de la santé en entreprise adaptée à votre entreprise et l’ajustons si nécessaire. Ainsi, nous vous offrons une gestion de la santé en entreprise durable.

Juan Carlos Conde, Directeur des prestations de santé

Gestion de la prévention

Une productivité améliorée grâce à une prévention ciblée

En promouvant la santé et le bien-être des employés, nous poursuivons l’objectif de prévenir l’absentéisme et le présentéisme et, ainsi, de réduire durablement le nombre de jours d’absence dans votre entreprise.

Un concept global ou des mesures individuelles ciblées

  • Un premier conseil personnalisé avec analyse de la situation existante
  • Des ateliers petit-déjeuner (forum pour les clients, possibilités d’échange)
  • Une analyse du stress ou un état des lieux
  • Des ateliers passionnants pour les dirigeants
  • Des conférences et des ateliers sur le thème de la santé mentale pour les collaborateurs
  • Un accompagnement à la mise en place des outils de GSE
  • Des services médicaux et de promotion de la santé ciblés
  • Un accompagnement pour l’obtention du label «Friendly Work Space»

Concept de prévention personnalisé
L’introduction d’une gestion systématique de la santé en entreprise contribue à améliorer la santé physique et mentale des collaborateurs. Nos spécialistes élaborent avec vous un concept de prévention taillé sur mesure en fonction de vos besoins. Nous vous proposons,selon votre intérêt, une première consultation gratuite ou un atelier petit-déjeuner gratuit.

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Financement partiel de Promotion Santé Suisse pour les PME comptant jusqu’à 250 collaborateurs

Profitez de l’expertise de notre équipe et du financement partiel attractif à votre disposition. Pour les entreprises comptant jusqu’à 250 collaborateurs, Promotion Santé Suisse prend en charge une contribution financière allant jusqu’à CHF 3000.–:

  • Financement partiel d’enquêtes auprès des collaborateurs à hauteur de CHF 3000.– pour améliorer de manière ciblée la gestion du stress et la motivation
  • Financement partiel d’une analyse GSE personnelle à hauteur de CHF 1500.– pour augmenter le bien-être de vos collaborateurs et réduire les absences

Nous vous aidons dans votre demande et vous accompagnons sur la voie d’une gestion de la santé en entreprise réussie! Contactez-nous simplement via le formulaire de contact ci-dessous.

Gestion des prestations

Gestion efficace de vos déclarations d’absence

Nous proposons un système de déclaration des maladies et accidents entièrement numérisé et extrêmement efficace, qui simplifie considérablement le processus de gestion.

Nos spécialistes analysent les absences pour raisons de santé à l’aide de critères de tri définis et traitent chaque cas individuellement. Ainsi, les sinistres peuvent être traités dans un délai de 12 à 48 heures.

Exonération de cotisation à la caisse de pension

Traitement des cas avec votre assureur d’indemnités journalières en cas de maladie et d’accident*

Case Management

De meilleures chances de succès par la réinsertion

Un Case Management (CM) professionnel permet de réintégrer avec succès et durablement dans le processus de travail des collaborateurs affectés par des contraintes liées à leur état de santé ou des situations sociales complexes.

Un soutien et un accompagnement personnalisés
Notre CM offre un soutien sur mesure aux employeurs et aux collaborateurs. Dans ce cadre, les collaborateurs ont à leur disposition un interlocuteur dédié qui les accompagne et les décharge dans leur retour au travail. Les employeurs sont également conseillés activement afin de trouver des solutions optimales pour toutes les parties concernées.

Lien entre les centres de coordination
Nous assurons la coordination centrale entre les employeurs, les employés, les médecins, les assurances, l’AI et les autres services impliqués. Cela permet une communication claire et de la transparence.

Réinsertion efficace: gagner du temps et réduire les coûts
Une réintégration rapide des collaborateurs réduit les temps d’absence et diminue ainsi les coûts pour les employeurs. Parallèlement,
un retour rapide a un effet positif sur les primes d’assurance. Un processus rapide et fluide bénéficie ainsi à toutes les parties concernées. Le Case Management est gratuit pour les personnes assurées.

Notre équipe de gestion de la santé en entreprise

Juan Carlos Conde

Directeur des prestations de santé / Membre de la direction

Ana Costa

Responsable d’équipe gestion de la santé LPP Suisse alémanique

Tamara Martinez

Spécialiste gestion de la santé LPP Romandie et Tessin

Conseils personnalisés

Vous vous intéressez à la gestion de la santé en entreprise ou vous avez des questions sur nos solutions individuelles ? Alors n’hésitez pas à nous contacter.

Formulaire de contact

Je m’intéresse à (choix multiple possible) :